Mot de président

L’Université Privée de la Santé et des Sciences d’Agadir ( UPSSA ) est un pôle d’excellence qui est essentiellement orienté vers les sciences de la santé, mais aussi vers les disciplines connexes .

L’Université s’inscrit dans le sillage du projet Royal de mise en œuvre de la protection sociale, de l’assurance maladie et de la refonte du système national de santé.

Université 100% marocaine, l’UPSSA est dotée de plusieurs départements réservés à la formation en sciences de la santé, mais aussi à la recherche et à l’innovation, en plus d’abriter un pôle de soins de qualité (hôpital universitaire) .

L’UPSSA ambitionne de se positionner en tant qu’acteur majeur de l’enseignement supérieur au Maroc, avec un hôpital universitaire pluridisciplinaire qui propose toute une panoplie de services médicaux et de prestations médicales de très haut niveau .

Véritable écosystème intégré et dédié aux soins, l’UPSSA accueillera les premières promotions d’étudiants à partir de septembre prochain.

Les étudiants pourront choisir entre quatre établissements d’enseignement supérieur :

  • Faculté de médecine ( doctorat en médecine )
  • Faculté de pharmacie ( doctorat en pharmacie )
  • Faculté des sciences biomédicales appliquées ( Master en ingénierie biomédicale )
  • Faculté des sciences infirmières et techniques de santé avec trois licences professionnelles ( infirmier polyvalent , technicien en imagerie médicale et technicien de laboratoire en analyses biologiques ) .

L’UPSSA répond aux critères d’excellence et de compétitivité nationale et internationale en matière d’éducation, de technologie et d’innovation. L’UPSSA s’engage à offrir une éducation innovante dans le domaine des sciences de la santé, avec des formations hautement stimulantes qui sont axées sur la recherche transformatrice et sur la liberté académique, et ce conformément aux Hautes Orientations Royales , en plus de s’inscrire dans la continuité du programme de réforme de l’enseignement supérieur et du Plan d’Accéleration de la Transformation de l’Ecosystème de l’Enseignement Supérieur , de la Recherche scientifique et de l’Innovation ( PACTE ESRI 2030 ) .

Grâce à notre équipe pédagogique qui est motivée et enthousiaste , nous comptons faire de l’UPSSA un espace de formation , d’émancipation et d’excellence qui sera à la fois humain , moderne , démocratique , ouvert et intégré .

Professeur El Houssaine Louardi – President